mercredi 10 juin 2015

AAR Dominions 4 - Duel au Sommet - Premiers sangs (5)

Tour 3 

Un événement qui ferait sourire mon adversaire, et une bataille réussie
Le tour 3 a commencé par une petite bataille où la stratégie de mettre des Atavis devant pour prendre les coups paient. Enfin, c'est les Atavis qui paient.
La fière armée de Lanka...
...Contre les minables humains...
...Qui détalent. Mes démons préfèrent rattraper les fuyards plutôt que d'aider leurs compagnons singes. Pas de respect.
Mes démons font de gros dégâts très rapidement à mes adversaires, et j'aime ça. La  tactique de les envoyer à l'arrière n'est pas toujours très prometteuse par contre. En tout cas, la province aux fermes est à moi. Il y a un prêtre recrutable avec un temple à cet endroit : c'est très important pour moi, comme vous le verrez plus tard.
Eric a peur de ne pas être à la hauteur de sa tâche. Alors il mange.
Eric arrive dans le hall of fame après avoir lancé quelques sorts d'attaque et avoir mené une armée. Il a un encombrement accru à cause de son ventre qui dépasse, mais il gagne de la force et des points de vie. Tant mieux, il sera plus résistant.
Le Hall of Fame
Les deux drapeaux en haut sont des créatures exceptionnelles, le reste des indépendants. Et pas un seul de mes ennemis ! Seul Eric trône majestueusement à la troisième place. Je sens que mon adversaire n'aime pas se mouiller, ou qu'il a perdu une bataille. Enfin j'en sais rien. Les prédications de tonton Sparke n'en sont pas.
Les ressources ne sont pas un problème
L'or est un souci permanent. Les ressources vont et viennent, mais je n'ai jamais assez d'argent pour persuader les démons-ogres de se battre pour ma cause. Et Eric est pas trop dans le coin, ça n'aide rien. Donc je recrute un autre mage et 3 sacrés (en fait j'ai plus un rond). Ils seront prêts quand Eric rentrera. J'ai deux endroits où envoyer ce dernier : à l'est (au nord de ma capitale), ou au sud (donc à l'ouest de ma capitale). Pour m'assurer une base arrière convenable, j'opte pour l'ouest. Surtout que ça donne des ressources en plus à ma capitale. En avant donc Lanka !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire