dimanche 13 novembre 2016

News - Le Top 9 (20 000 vues)

Après une news qui montrait mes différents projets, et notamment ma page Facebook et mon second blog, il était temps de revenir avec vous sur le nombre de vues, puisqu'avec 144 articles et 3 ans de blogging, je totalise maintenant près de 20 000 vues (et non ce n'est pas parce que j'ai beaucoup actualisé mes propres pages). Nous allons dès lors revenir ensemble sur les neuf articles les plus "populaires" du blog (bien que populaire soit un bien grand mot). Et pourquoi neuf ? Parce que neuf fois seize fait cent quarante-quatre ! Et pourquoi faire un top ? Parce que ça m'amuse pardi !

1 - Hunter X Hunter (1288 vues) : vous êtes malins. Lorsque vous, lecteurs lambda, venez sur ce blog, vous essayez de fouiller un peu et de ressortir le plus vieil article qui soit, pour me menacer et pour ressortir de vieux dossiers, ou bien pour quitter brutalement ce blog. Et vous l'avez trouvé le saint Graal, avec ma toute première critique. Autant vous rappelez que cet article a maintenant trois ans et qu'il est mis en forme avec les pieds (de l'époque).

2 - One Punch Man (1027 vues) : une petite surprise. Je me doutais bien que le manga était assez apprécié en France, mais pas au point que cette critique n°24 datant de janvier 2016 soit propulsée au deuxième rang des articles les plus lus. Votre passion de Saitama est sans limites, tout comme ce brave homme.

3 - Dominions IV (349 vues) : on redescend brutalement dans le nombre de vues, et on repart en janvier 2014 pour la cinquième critique. Pendant un temps, je vous en ai beaucoup parlé, avec des tas de récits de partie et une initiation complète. C'est d'ailleurs ce jeu qui m'a propulsé sur le site Mundus Bellicus, et je l'en remercie (si c'est possible).

4 - Le 4e épisode de mon initiation à Dominions IV (269 vues) : je vous en parlais juste avant, mais c'est bel et bien un an après la critique que cette initiation s'est écrite (et pas toute seule). Mais le comble, c'est que la présentation générale de l'interface vous vous en moquez, la magie vous vous en cognez, les caractéristiques des soldats vous passent au-dessus : non, ce qui vous a intéressé en avril 2015, c'est comment grouper vos soldats et les envoyer massacrer l'ennemi, en bons joueurs intéressés de jeu de stratégie que vous êtes.

5 - Gintama (206 vues) : décidément, j'ai du succès avec les mangas ! Alors que je parle essentiellement de jeux vidéos, voici le 3e animé à arriver dans le top 9, ce qui est une performance, vu que seulement 6 articles traitent de ces choses japonaises. Et vous avez choisi la folie avec cette dixième critique publiée en septembre 2014.

6 - Total War Warhammer (154 vues) : la hype était présente, et même en juillet 2016. Vous avez été intéressés par ce jeu médiéval-fantastique mêlant l'univers de Warhammer et la stratégie-tactique du studio Creative Assembly. Il semblerait pourtant que vous ayez été moins attirés par les extensions payantes...

7 - Dominions IV, le second test (111 vues) : vous en avez soupé de ce jeu hein ? Le test que j'ai fait pour Mundus Bellicus était un peu plus "pro", en ce lointain mois brumeux de novembre 2015.

8 - Mad Max Fury Road (103 vues) : petite performance pour un des trois films que j'ai traité sur ce blog, qui arrive à la 8e place (je devrais me reconvertir...). Vous avez été intéressés par ce remake d'un classique et par la claque visuelle et sonore qu'il a produit mi-2015.

9 - Le 3e épisode de mon premier AAR sur Dominions IV (101 vues) : que dire... Vous avez donc oublié TOUS mes autres récits de partie (quatre autres) pour vous concentrer sur le premier, qui est le moins abouti et le moins détaillé ? Et vous avez choisi le troisième épisode au milieu des 73 articles de récits de partie ? Celui où j'ai à peine l'air de gagner ? Vous êtes cruels...

Si l'on résume, on se rend compte que je ferais mieux d'arrêter de parler de jeux vidéos pour parler davantage de films, d'animés et de mangas. Et que je ferais mieux de ne pas trop faire de récits de partie. Mais rassurez-vous, je continuerai à bider sans me soucier du reste. Quoi qu'il en soit, merci aux quelques lecteurs qui me suivent et qui ont permis à ce top 9 de voir le jour. A toute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire