mercredi 10 juin 2015

AAR Dominions 4 - Duel au Sommet - Le calme avant la tempête (13)

Tour 13
Je gagne de la chance et je perds de l'or. Faste ou néfaste le 13 ?
En tous les cas, j'ai l'impression que mon ennemi commence à regagner du poil de la bête. Il possède de plus en plus de provinces. Il sera là bientôt vers la province du pont. J'espère que ce ne sera pas le prochain tour, comme ça j'aurai mon château. Mais je doute qu'il essaie de percer la défense d'un trône d'ascension si tôt.

Au nord-est, j'ai un nouveau plan en tête. La province la plus haute de la carte est une gigantesque montagne. Les unités y sont bloquées pendant l'hiver. Vous voyez le danger si le dominion froid de l'ennemi me bloque là. Mais vous voyez l'opportunité si mon dominion, qui m'a l'air plus puissant que le sien, me permet de pouvoir toujours descendre de la montagne. Et si c'est le cas, j'aurais accès à une province bourrée de ressources, en lien avec deux autres provinces elles-aussi plein de ressources. Malgré mon dominion anti-ressource, ça ne peut que jouer en ma faveur pour amener mes singes sacrés recrutables partout. Ma deuxième forteresse pourrait donc avoir trouvé sa place, d'autant plus que c'est un moyen encore d'aller de l'autre côté du fleuve.
Les ennemis sauriens se placent entre moi et la montagne.
Ah et sinon, mon adversaire a plus d'or pour une seule et simple raison : il a pris un dominion qui favorise le fric. Saleté de capitaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire