vendredi 15 janvier 2016

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - Continuation (8)

Tour 11



Le Veilleur réussit à persuader les ogres des montagnes de rallier sa cause. Personne ne sut quels mots il avait employé, mais une cohorte de ces ogres passa sous le commandement de Sous Chef, rentré pour l'occasion dans le but d'asservir définitivement les tribus adeptes de la magie du sang du nord. La force de frappe des ogres lui serait très utile, et peut-être pourra t-il faire preuve de plus de sens tactique que la dernière fois. Le Veilleur lui adjoignit Magma, mage excellent de terre, connaissant ses trois Cercles de magie sur le bout des doigts, et susceptibles d'améliorer à distance l'armure des guerrières, des archères et des hommes mécaniques.



Gravier continuait son exploration des montagnes. Cela faisait maintenant des mois qu'il était à l'extérieur des remparts d'Ulm, à battre la campagne, et son acharnement paya puisqu'il découvrit un métal jaune que les habitants des cavernes louèrent sans fin. En conséquence, Ulm disposa de plus d'argent, en plus du soutien inconditionnel des créatures des cavernes, qui vinrent grossir les rangs des troupes.



Mais Ulm était, comme ce monde, au bord du gouffre. Les singes avaient réussi à capturer un des trônes d'ascension, ce qui les plaçait en bonne position pour la course à la divinité. Et Le Veilleur se mettait à penser à la guerre. Avec les Guerriers-Forgerons, il débattit de l'école de magie la plus intéressante. Les uns ne juraient que par l'enchantement, qui renforcerait à bas niveau le fer de nos troupes, les autres par la conjuration, pour lancer tout ce qu'il y a à lancer sur Xibalba et les singes, qui étaient les plus terribles ennemis existants et à proximité des frontières. La Conjuration vainquit, et on commença les recherches.


La bande d'aventurières, une soixantaine, était réduite à trois soldats qui fuirent la violence des combats. Grand Chef passait plus son temps à maudire l'ennemi qu'à commander, et ceci lui fut durement reproché. Il décida de rentrer, et de laisser sur place les troupes blessées pour leur laisser du repos, et quatre guerriers s'installèrent dans la province. Mais il était vrai que, malgré les flèches perdues et celles qui touchaient les alliés, les archères de Grand Chef étaient désormais expérimentées. Elles pourraient servir face aux hordes non équipées de Xibalba, si tant est qu'elles ne soient pas engagées au corps-à-corps.

Les Guerriers prennent leur retraite
 L'expansion au sud-est était maintenant arrêtée. Tout allait se jouer au nord désormais. On décida de construire une forteresse à proximité de Xibalba, avant qu'il ne soit trop tard.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire