lundi 22 février 2016

CRP Dominions 4 - La Querelle des Fanatiques - Et Peliwyr devient Xibalba (Fin)

Les mois passaient, les trahisons suivaient, et finalement le Veilleur se réveilla. Il ordonna à tous les hommes valides de venir avec lui et se mit en tête de combattre une fois pour toute Xibalba. Toutefois, le coup de main d'Agartha sur le nombre de trônes suffisant pour accéder au rang de Pantokrator provoqua l'ire ineffable de la nation de Xibalba, qui se jeta sur ces trônes, et proclama finalement son règne. Le Veilleur et ses guerriers attendirent la fin, dignement et tristement.

Le Chroniqueur Sparke a écrit sur ces événements extraordinaires :

Fragment n°25 - La Fin des Temps (partie 1) : Le Chroniqueur se leva soudain pendant une phrase d'Onyx et s'approcha de lui. Le Passeur des Morts agarthéens se retourna, comme saisi d'une intuition, mais ce fut trop tard. Son corps reçut les visions en cascade des assauts de Xibalba et du sang dégoulinant des marches de trois des trônes capturés. Il pouvait lire la surprise et la souffrance de ses troupes, la malignité et la cruauté des troupes adverses. Et il eut une vision : celle d'une plongée totale dans le néant, d'une submersion dans un océan d'obscurité, et la présence d'une lumière impossible à identifier disant "Je suis Pantokrator désormais. Tremple passeur de la mort." Et tout s'arrêta.

Une fois remis de ses émotions, en se demandant qui sera ce dieu de lumière, Onyx contempla le Chroniqueur, qui se contenta de trembler dans son être, l'équivalent d'un rictus chez l'homme lambda :

"Alors dites-moi, Onyx, où allons-nous ? Répéta t-il pour la deuxième fois"

Alentour, personne n'avait compris cet échange. Ou presque. Il était temps pour Onyx de rendre des comptes.

"Finement joué, le plan d'Agartha. Hélas, c'était sans compter les techniques de manoeuvre extrêmement élaborées de Xibalba qui avaient sonné le glas de tant de nations, dont le nom aurait autrement pu résonner dans nos Chroniques : Ulm, Ermor, Kailasa. Agartha venait de se mettre dans un péril extraordinaire, non seulement pour lui-même, mais pour le monde tout entier. Xibalba avait finalement pris la haute-main. Cette Querelle des Fanatiques joue son dernier acte.

Peuples du monde, préparez-vous à l'extinction, au désastre, aux cataclysmes : car un Pantokrator n'a besoin que d'un peuple dans son monde idéal. Tremblez tous.

Veilleur d'Ulm, tu es tout ce qui reste de l'héritage de l'ancien Pantokrator : regarde désormais de tes propres yeux ce qui attend le monde, et rappelle toi de tes actions passées. Tremble toi-aussi en contemplant d'un autre oeil ce que tu as accompli pour l'ancien Pantokrator. Et prie pour que celui-ci te fasse mourir tout de suite.

Onyx le Noir, le Passeur des Morts, a fait trembler le monde, ainsi que ces Chroniques. Son nom sera passé aux générations suivantes, aux futurs mondes qui attendent dans le néant ; qu'il en soit instruit. Et espérons que le prochain Pantokrator, maître de la vie et de la mort, soit miséricordieux.

Aurais-je le temps, dans ce monde-ci, de rédiger la suite de mes Chroniques ? Nous verrons. Les nations de ce monde sont-elles prêtes ? Nous verrons. Qui vaincra, si ce n'est Xibalba ? Nous verrons."

Fragment n°26 - La Fin des Temps (partie 2) : Jusqu'à la fin, Onyx n'osa pas répondre à la question du Chroniqueur. Peu lui importait qu'il libère qui que ce soit. Le Chroniquer jeta délibérément le morceau de papier sur le sol que lui avait tendu la jeune Impératrice. Avant que son garde ne bouge, le Chroniqueur sortit comme une ombre dans la ville pour contempler ce que tous les non-Agarthéens voyaient en ce moment avec effroi et terreur. Des rais de lumière aussi concentrés que le soleil même s'élançaient de par le monde pour converger en un point. Un Pantokrator naissait, un monde périssait.

"Les humains hurlaient, les habitants d'Ulm se mirent à genoux et attendirent la destruction, les singes de Kailasa se tapirent au plus profond de la forêt, les guerriers d'Ermor tendirent un point rageur vers le ciel, les habitants de T'ien Ch'i prièrent leur dieu, les démons survivants de Yomi s'évaporèrent, les Vanirs s'évanouirent dans la nature, les sacrificateurs de Mitclan se sacrifièrent entre eux.

Finalement, Xibalba exultait et découvrait la vraie puissance. Le Pantokrator Findus commença par balayer tous les peuples de la surface du monde, enferma le fidèle Lieutenant de l'ancien Pantokrator, le Veilleur, où il le soumit à mille tourments. Ceci fait, il modela la surface du monde à sa manière et hurla : le monde appartenait à Xibalba. Les humains restants furent vite capturés par des formes ailées. Ceux qui ne s'étaient pas donnés la mort à Ermor, à Ulm, à T'ien Ch'i ou ailleurs furent détruits ou capturés. Pour l'éternité, les captifs et leur descendance seront sacrifiés en l'honneur de Findus.

Le Pantokrator Findus avait apporté l'anéantissement et la puissance aux légions noires. Le Pantokrator avait créé son propre Panthéon. Aucune nation n'avait pu rivaliser avec leurs hordes noires. Qu'il en soit ainsi.

La question que vous vous posez, bien sûr, cher lecteur des Chroniques Intemporelles du monde appelé Terre, c'est si Findus allait durer. Je vous aurais volontiers dit oui. Mais la petite lumière au fond de l'univers attire plus d'un Pantokrator. Findus allait-il finir par chercher ce qu'il y avait là-haut, dans l'immensité galactique ? Nul ne le savait encore.

Chroniqueur Sparke
Chroniques de Peliwyr, FIN."

Fragment caché
:

Il restait un endroit à visiter : les geôles immondes du dieu des dieux. Représentant du Néant, le Chroniqueur présentait à la fois toutes les menaces, et aucune menace. Sans pouvoir être arrêté, il se mit en tête de rencontrer Pantokrator. Findus, contrit de voir cet être lui tendre des Chroniques qu'il ne lirait point, et sans pouvoir le détruire avec ses nouvelles compétences, l'autorisa par dépit à rencontrer le Veilleur, tandis qu'il sentait encore le fumet des sacrifices humains quotidiens.

Au plus profonde de Peliwyr, l'être pitoyable, torturé continuellement depuis cinq ans, était là, en loques, en larmes. Même un ancien dieu a ses limites.

"Chroo-niqueur...Tu es venu...terminer mon histoire ? Dit-il de sa voix geignarde et faible"

Le Chroniqueur ne répondit pas, et se pointa de sa manche. Le Veilleur blêmit.

"Il n'est pas temps, Chroniqueur, il n'est pas temps.
- Vous avez eu plus que votre part de Temps dans ce monde, prononça d'une voix sourde le Chroniqueur, et le Temps n'est pas mon affaire.
- Je peux encore devenir le Pantokrator, je ne suis pas un dieu de pacot...
- Vous devez rejoindre Indicible, et les autres prétendants divins de ce monde qui n'existe plus. C'est le cruel destin de ceux qui ont tenté un jour l'ascension, et qui ont échoué. Le plongeon dans le néant. Peut-être en ressortirez-vous un jour. Peut-être non."

L'oeil du Veilleur s'enflamma :
"Pourquoi m'avoir fait attendre alors ?
- Parce que plus grande est la chute, plus ce que je fais a du sens."

Ce fut tout ce que Le Veilleur entendit. Car il n'entendit plus. Il ne vit plus. Il ne sentit plus. Il n'était plus. Et le Chroniqueur le rejoignit, en envoyant ses pensées une dernière fois dans une autre dimension qui n'était pas celle de la Mort, ni celle du Néant, et qui faisait partie du Tout qu'on appelait Temps :

"Le Temps n'a pas d'emprise sur le Néant. Espère, Onyx le Noir, dans la dimension où tu t'es cachée, que les milliers de millénaires qui passeront te seront doux. Dans le cas contraire, ce sera la folie que je rencontrerai la prochaine fois."

Il disparut.
Et Peliwyr devint Xibalba. 


Conclusion

Vous pouvez aller voir les comptes-rendus très détaillés des joueurs ici et je vous le conseille si vous comptez nous rejoindre en jeu. Le bilan pour moi n'est pas très bon : après une défaite militaire, un enfermement dans mon histoire et un immobilisme permanent, j'ai perdu toutes mes cartes à jouer et toutes mes possibilités pour faire des conquêtes. La trahison, la tension, et le suspense ont quitté cette partie il y a longtemps, ce n'est la meilleure des parties que j'ai faite je pense. Mais l'essentiel est d'avoir tout de même passé un agréable moment et de se dire qu'on fera mieux la prochaine fois !

Voilà le bilan en récompenses de la partie :
- Zabueco : Relais Divin, Chroniqueur, Fanatique Confirmé, Félon, Potentialiste ; il a repris la nation d'Agartha des mains d'Ozymandias et a posé de nombreux problèmes au monde en la remettant sur pied de manière très intéressante.
- Sinydoc : Maître Fanatique, Meurtrier Divin, Héraut de la Bonne Parole ; Xibalba a clairement dominé la partie.
- Marechalotte : Opportuniste, Divinité résignée ; mon voisin singe que j'aurais dû détruire dès le début.

- Emyr : Laïc ; celui qui a disparu face à T'ien Ch'i et Agartha en premier. Paix à Yomi !
- CptSparke : Poseur ; mon immobilisme narratif a marqué (ou non) les joueurs.
- Joe Barem : Relais Divin ; il a repris Mitclan des mains de Slobodan
- Silaith : Résistance Divine ; il a résisté toute la partie à Mitclan et Xibalba, sans jamais se rendre.

- Guemsterk : pas de récompense, mais un joueur valeureux tout de même. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire